18 Chemin des Haoucats, 64340 Boucau

Les bienfaits du massage

Mon intention est de soulager, alléger, apaiser les tensions physiques, émotionnelles, psychiques et faire circuler les énergies dans le corps.

En effet, grâce au toucher, le massage apporte détente, soulage les tensions musculaires, apaise et agit sur l'harmonisation énergétique du corps. Il agit sur différents plans.

Sur le plan physique, les liquides du corps (eau, sang, lymphe …) vont être brassés favorisant l'évacuation des toxines en stimulant les émonctoires.

Sur le plan émotionnel, les émotions non exprimées se cristallisent dans le corps pouvant créer des résistances, tel une cuirasse. Ainsi, grâce à la mise en mouvement physiologique du corps, le massage est l'occasion de libérer son plexus solaire (siège des émotions).

Sur le plan mental, le toucher apaise et permet de se reconnecter à notre corps en lâchant nos pensées « perturbatrices ». De ce fait, le massage est une invitation à notre cerveau et notre mental à lâcher prise. Le cerveau génère alors des hormones, créant l'état de relaxation. L'énergie cérébrale est libérée et l'énergie circule librement dans le corps.

Sur le plan énergétique, en touchant le corps physique, nous avons également la possibilité d'agir sur les corps énergétiques en conscience. Toujours avec l'accord au préalable de la personne massée, nous pouvons activer la circulation énergétique au niveau des chakras notamment et lever les barrages énergétiques.

 

Découvrez les massages sur mesure d'Esprit léger 

Massages non-thérapeutiques et non-sensuels

18 Chemin des Haoucats, 64340 Boucau